“Bangoulap au cœur du livre” est fier de vous présenter une sélection d’auteurs talentueux qui partageront leurs univers et leurs passions. Préparez-vous à des rencontres inspirantes et des échanges littéraires enrichissants !

Akosu Osei Al Saï : Une Voix Multiculturelle et Innovante

Akosu Osei Al Saï est une écrivaine et entrepreneure aux racines profondes, issue d’une grande famille des Ashantis du clan Agona et d’Amérique (Xaymaca). Son héritage est marqué par une lignée distinguée : sa famille a reçu le nom d’« Agyemang » par l’Asantehene (Empereur des Ashantis), signifiant « salvation » (sauver) et « redeemer » (racheter), en reconnaissance de leur rôle d’écrivains au sein du royaume.

Akosu Osei Al Saï a écrit son premier livre, The Burning Cross, à l’âge de 14 ans. En 2008, elle a lancé un magazine d’art et de mode bilingue. L’arrivée de son fils l’a inspirée à créer les premiers livres multilingues au monde pour enfants intégrant des symboles Adinkra, une initiative novatrice pour l’éducation culturelle. Elle collabore actuellement avec des artistes de divers domaines sur des projets internationaux et des programmes éducatifs.

Mutt-Lon : Le Maître des Récits Engagés

Romancier camerounais de renom, Mutt-Lon s’est imposé comme une voix majeure de la littérature africaine contemporaine. Âgé de 50 ans, il est l’auteur de plusieurs œuvres marquantes :


À travers ses récits, Mutt-Lon explore avec finesse et profondeur les réalités sociales et humaines du Cameroun et de l’Afrique, captivant ses lecteurs par sa plume audacieuse et engagée. Dans le cadre de “Bangoulap au Cœur du Livre”, Mutt-Lon partagera son expertise et sa passion lors d’ateliers de lecture et d’écriture. Ces activités offriront aux participants une occasion unique d’échanger avec l’auteur, de découvrir son univers littéraire et de s’initier aux techniques d’écriture. Une expérience enrichissante pour tous les amoureux de la littérature, petits et grands.

Danielle Eyango : Une Plume Engagée au Service de l’Inspiration

Danielle Eyango est une écrivaine camerounaise dont le talent a été révélé en 2012 avec son œuvre Kotto Bass, comme un oiseau en plein envol. À ce jour, elle compte trois ouvrages à son actif et a participé à deux ouvrages collectifs.

Son dernier roman, Quand les racines chantent, paru en 2023 aux éditions Afric’Avenir, lui a valu la distinction d’« Auteur de l’année » remise par le Ministre des Arts et de la Culture lors des Étoiles de l’Édition Camerounaise en octobre dernier. Depuis 2020, Danielle Eyango anime régulièrement des ateliers d’écriture et des causeries littéraires dans les établissements scolaires et autres espaces littéraires du pays. De plus, en tant que dirigeante de la Fondation Kotto Bass, elle œuvre activement pour l’insertion scolaire et socio-professionnelle des enfants démunis à mobilité réduite, ainsi que des victimes de la crise du NOSO.

Aïssata Sissoko : Une Plume Engagée et Inspirante

Aïssata Sissoko est une autrice dont la passion pour l’art et l’écriture s’est manifestée dès son enfance. Pour elle, l’écriture est le moyen d’expression le plus pur et le plus libre.

Son œuvre est principalement motivée par le désir de dépeindre des réalités sociétales profondes et de provoquer des réflexions, tant individuelles que collectives. À travers ses récits, romans et poèmes, Aïssata Sissoko aspire à laisser une empreinte durable chez ses lecteurs. Elle utilise ses personnages comme de véritables ambassadeurs de partage et d’espoir, invitant chacun à s’interroger et à s’ouvrir au monde.

Ne manquez pas cette opportunité unique de rencontrer ces voix inspirantes et d’explorer leurs univers littéraires !

Restez connectés pour connaître les dates et horaires exacts de leurs interventions à “Bangoulap au cœur du livre”. Suivez nos réseaux sociaux pour toutes les mises à jour et préparez-vous à une immersion littéraire inoubliable !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *