Le Concours Inter-Etablissement de Lecture (CIEL 2019)  s’inscrit dans la perspective de redonner le goût, l’envie de lire aux jeunes, de promouvoir la littérature et les auteurs camerounais auprès de cette jeunesse.

Pour cette première édition 09 établissements issus du public et du privé. Organisé par niveau d’étude (seconde, première, terminale) et permettra de rendre compte des talents des différents concurrents et surtout l’engouement des élèves et de divers responsables d’établissements dans la promotion de la lecture.

Le Parrain de cette édition Pabé Mongo

L’objectif principale est de promouvoir la lecture auprès des jeunes, sur un mode différent de celui qui est habituellement promu : plus oral et plus festif, afin de toucher et de mettre en valeur un large public. La promotion du plaisir de la lecture, par le partage. La promotion de la littérature camerounaise et de ses auteurs. La création d’une solidarité nouvelle : rendre les élèves contents et du coup les inciter à aller vers les livres. Porter le message d’encouragement des jeunes à la lecture en rappelant qu’avant tout chose, lire est un plaisir, et parfois même un jeu !

Nos partenaires pour cette première édition

logo La régionale Logo Goethe Institut logo c lac ok Editions sopecam

#UnEnfantUnLivre

#CIEL2019