La journée internationale des droits de la femme a été célébrée, par notre association en 2 jours ; le samedi 7 mars avec un défilé de mode et un concert. La marque LesHommes de Fauvettes de la créatrice Fauvette Nacto nous a fait découvrir sa collection hiver 20/21. La chanteuse Lydjalli par sa voix suave nous a fait écouter son répertoire soul & jazz en compagnie de son band.
Le dimanche 8, nous avons organisé un flashmob chorégraphié par Aziz Ayawo, pour dire par la danse, non aux violences faites aux femmes, suivi d’un grand débat avec nos invitées : Talia Amougou, auteure de l’ouvrage « Le droit de garder le silence », Joëlle Kerivin, présidente de l’espace Simone de Beauvoir à Nantes, Valérie Alasaunière Directrice de Citad’Elle à Nantes, Mariette Raïssa Kombila Présidente de l’association « MOUTSE » à Libreville au Gabon; qui ont échangées avec le public autour dudit thème, avec pour agrémenter, un extrait de la pièce de théâtre « les maux qui courent » mis en scène par Nina Kibuanda ; » Le droit de garder le silence » un film-documentaire sur les violences familiales. Nous avons par ailleurs lancer une collecte de protections hygiéniques destiné aux femmes de la maison d’arrêt de Nantes. Pour cet événement nous avons eu pour marraine Mme Brigitte Ayrault.
JOURNEE DES DROITS DES FEMMESPlusieurs mobilisations sont organisées ce dimanche à Nantes et partout en France pour la journée du droit des femmes. Cet après-midi, un groupe de femmes a dansé devant le miroir d'eau avant de rejoindre l'espace Cosmopolis. Une collecte de serviettes hygiéniques pour les femmes en grande précarité y est organisée.